Qu emporter pour les cubains? T-shirts? crayons: Forum Cuba, donner affaires. #Donner #affaires

By | 11/02/2019

Qu’emporter pour les cubains? T-shirts? crayons?

Dernière activité le 18/01/2017 à 14:14 (consulter)

Le 11 décembre 2007

J’y suis déjà allée il y a 6 ans et je me souviens d’un extrême dénuement des cubains, qui réclamaient tout ce qu’on pouvait leur donner.

Savez-vous ce qui leur est le plus utile: des crayons? cahiers? T-shirts.

Nous ne voulons pas favoriser la mendicité, mais à la fois si on peut aider.

Merci pour vos conseils

CE SONT DES VITAMINES, QUE DES MULTIVITAMINES

Il y a 10 années

de la part de jdsdf

Et pas de problèmes a la douane.

Voilà de quoi ils ont besoin, les adultes et surtout les enfants.

Ils sont majoritairement mal alimentés et souffrent de carences alimemtaires, liées simplement au manque d’argent.

Eviter de donner dans les casas qui louent des chambres, ils ont les moyens de se le payer.

A cuba, on en trouvent pas dans les magasins d’état, des multivitamines, sauf dans pharmacies pour les étrangers et à des prix élévés en cuc.

petits plus pour CUBA

Il y a 10 années

amener quelques petits jouets pour leurs apporter un peu de rêves.

et pour les femmes du savon.

dons pour cubains

Il y a 10 années

re:réponse

Il y a 10 années

malheureusement non je ne suis pas a Cuba;

le guide nous a amené dans les écoles.

lorsque nous avons été dans divers villages,j’ai offerts les présents aux personnes,enfants rencontré dans la rue ou sur leur seuil.

Des chaussures aussi et des vetements

Il y a 10 années

que doit on ramener

Il y a 10 années

Les produits corporels, shampoing, déodorants, rasoirs jetables,vernis à ongles,eaux de toilettes sont également très appréciés.

Encore une petite chose qu’ils adorent et que l’on peut glisser dans ses bagages, (introuvable sur place bien sur), des cartes postales de préférence Paris.

Merci pour vos réponses

Il y a 10 années

continuez à inforner. !

Il y a 10 années

Nous venons de passer la matinée sur le net. pour connaitre CUBA !

Nous pensons y aller en Février 08. pour vraiment découvrir les cubains !

Nous voulons vous remercier pour vos informations si précieuses.

Alors continuons à transmettre sur la toile de vraies informations en tous genres.

Encore merci à vous et bonne année

Claudia et Robert

A apporter

Il y a 10 années

re a apporter

Il y a 10 années

j ai l impression que vous parler d extraterrestres,si vous voulez vraiment aider nos amis cubain c est des medicament qu il faut apporter,et si vous le pouvait un peu d argent,la ca amelioreras un peu leurs ordinaires.

A amener

Il y a 10 années

Réponse de JLuc

Il y a 10 années

tout d’abord je tiens à vous dire que votre désir de donner aux cubains est très louable , mais il ne faut pas tomber dans la dérive , je m’explique le peulple cubain vit des difficultés économiques indéniables mais il faut bien avoir dans l’esprit que c’est un peuple avant tout fier et digne , Cuba ça n’est pas l’Inde , personne dans la rue ne vous demandera quoi que ce soit . Je suis allé plusieurs fois à cuba et l’on ne m’a jamais sollicité , à part des gamins qui veulent des stylos et quelques jeunes femmes qui veulent du parfum , ça s’arrête là , si vous voulez distribuer généreusement des vêtements dans la rue , attention , certains cubains ne seront pas contents du tout , car beaucoup de cubains surtout à La Havane vivent de la vente de vêtements au marché noir ,, pour eux vous représentez de la concurrence déloyale , à mon avis le meiux pour vous c’est de trouver une association sur place , il faut chercher sur internet ou même sur ce forum, L’idéal parce que vous partez dans très peu de temps , c’est de donner aux gamins , parce que vous ne serez que très rarement sollicitée par les adultes . Avec les gosses ça passe plus facilement , ce que vous faites c’est très bien , faites comme vous le sentez , mais faites-le avec discrétion et avec simplicité , les Cubains ne viendront par à votre rencontre pour vous quémander quoique ce soit , car comme je vous l’ai dit le peuple cubain est un peuple fier et digne .

Quoi amener a Cuba?

Il y a 10 années

Que vous soyez a l’hôtel ou en chambre de casa particular chez l’ habitant

Pour les vêtements, c’est comme ici, ils rêvent tous des marques, et ce qui est grave, leur gouvernement leur revend les vêtements usagés remis gratuitement par des associations mondiales ( non cubaines!, car toutes les associations cubaines ne servent pas du tout a cela).

Il n’y a plus de lait, ou quand on en trouve au marché noir, il est trop cher. (30% du salaire d’un ouvrier)

Aucun problème à la douane.

Réponse à J Luc

Il y a 10 années

Quoi apporter ?

Il y a 10 années

De plus, sachez que si vous donnez, soit ça sera dans la rue à quelqu’un qui vous demandera (ce que vous donnerez sera, si possible, revendu), soit à une famille qui n’en aura pas besoin et qui aura les moyens de s’offrir ce qu’ils veulent (familles vivant du tourisme, en louant des chambres par exemple).

crayons, papier, vitamines

Il y a 10 années

De toutes façons les vitamines sont revendues au marché noir.

Réponse à revenant

Il y a 10 années

Pas de chance j’en reviens justement , j’ai passé 15 jours , 5 jours à La Havane et 10 jours à Camagüey , et je suis désolé de vous contredire , le peuple cubain , comme je l’ai très bien dit , est avant tout un peuple ,digne et fier , je sais pertinemment que l’on manque de tout à cuba , ça n’est pas vous qui allez me l’apprendre , mais je le dis et répète les Cubains sont avant tout dignes et ne se rabaisseront pas à quémander quoique ce soit aux premiers touristes venus , en 15 jours je n’ai été que très peu sollicité , sur La Havane j’ai payé un repas à un étudaint , j’ai offert des stylos , des bonbons à des gamins , un briquet , des cigarettes mais à aucun momnet je n’ai vu autour de moi une horde de cubains mendier ou quémander , j’ai fait La Havane à pied en long et en large , appareil photo en bandoulière , seul , et j’ai plus rencontré des cubains et cubaines avides de discuter avec moi que des cubains qui voulaient à tout prix que je leur donne quoique se soit .Et j’ai passé 10 jours à CAMAGUEY , petite ville de la province profonde , ville où les touristes sont rares , et je me suis baladé tranquillement dans cette ville sans aucun problème , sans jamais avoir été sollicité . J’ai passé une demi-journée dans un petiti village de pêcheurs SANTA CRUZ DEL SUR , idem , aucune sollicitaiton .

Votre réponse est complètement à côté de la plaque parce que à vous lire il ne faudrait donner à personne , ou il faudrait faire une selection ou seulement de l’argent , vous parlez d’une réponse ? il faut arrêter de faire la morale aux personnes qui veulent venir à cuba et qui ont l’intention tout à fait LOUABLE de donner généreusement aux cubains et cubaines , laissons-les faire ce qu’ils veulent , ils veulent donner , qu’ils donnent . C’est un choix tout à fait personnel . Moi le problème ne se pose pas puisque j’ai la chance de connaître une petite famille cubaine donc tout ce que j’apporte c’est pour eux .


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *